TRAITEMENT DES SOLS

Faites Briller vos sols !
DÉCAPAGE DES SOLS DURS
Décapage des sols durs

Les sols durs en carrelage, pierre, carreaux de ciment nécessite un traitement en profondeur pour retrouver leur éclat. Malgré un entretien régulier à l'aide d'un lavage manuel, les sols s'encrassent sans action mécanique.  Cette action mécanique à l'aide de machine effectuant une pression sur le sol désincruste les sols des saletés et salissures, résultat impossible avec l'unique action d'un lavage manuel et détergent.

NEOSIT intervient pour le Traitement de vos sols.

 Nos équipes spécialisées avec une expérience de 10 ans minimum effectuent les opérations de Traitement préconisées par les Instituts de Formation de la Fédération des Entreprises de Propreté.

TRAITEMENT DES SOLS EN THERMOPLASTIQUE
Décapage des sols à la monobrosse

Décapage

  • Le récurage (sol non protégé)
  • Le décapage à sec
  • Le décapage au mouillé

L'opération est préconisée lorsque le revêtement est fortement encrassé ou lorsque l'émulsion est trop abimée. Une fois le revêtement mis à nu, une neutralisation s'impose pour pouvoir le protéger.

Mise en cire

Application de cire appelé "émulsion", idéalement sur 3 couches. Cette action prévoit un temps de séchage entre chaque pose de couche de cire et s'effectue après l'opération de décapage. La cire appliquée sert à protéger les sols en thermoplastique contre les salissures, les dégats liés au traffic d'engin ou de personne, les poinçonnements (chaise, table ...)

Lustrage

Opération dont le but est la montée en brillance et l'uniformisation de la cire sur le revêtement thermoplastique après les opérations de décapage et de mise en cire.

Spray method

Opération qui augmente la durée de vie d'une émulsion en associant deux phases simultanées : le nettoyage et la protection. Pour être efficace, elle s'effectue à des fréquences soutenues, d'hebdomadaire à trimestrielle (en fonction de la fréquentation des lieux), il est préférable de prévoir cette opération dans les contrats d'entretien afin de conserver en bon état les sols thermoplastiques et ainsi rallonger la durée de vie des opérations de mise en cire.

Ponctuel & Contrat

  • Ponctuel : Intervention unique, vous choisissez le jour d'intervention à votre convenance en adéquation avec notre Service Exploitation
  • Contrat : Intervention récurrente, vous choisissez les périodes d'intervention : Mensuel, Trimestriel, Semestriel, nous réalisons un passage "à la carte" en fonction de vos besoins.
Traitement du Thermoplastique avant / après
TRAITEMENT DES SOLS EN MARBRE
  1. Décapage
  2. Cristallisation
  3. Lustrage

L'opération est préconisée lorsque le revêtement en marbre est fortement encrassé. Une fois le revêtement mis à nu, une neutralisation s'impose pour pouvoir le protéger.

La minéralisation s'effectue par la pénétration dans la pierre marbrière d'un produit durcisseur provoquant une cristallisation. Cette technique a un effet durable et consolide le marbre.

Opération dont le but est la montée en brillance et l'uniformisation du produit durcisseur sur le revêtement en marbre après les opérations de décapage et de cristallisation.

Traitement du marbre avant / après - Société de nettoyage NEOSIT Paris IDF

DEMANDE DE DEVIS

RÉPONSE RAPIDE EN 1H00